Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Chef de projet CIVSAM
Lieu : Lusaka, Zambie
Entreprise : Plan International
L'Organisation
Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui œuvre pour les droits des enfants et l'égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais nous savons que ce potentiel est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l'exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui en sont les plus touchées.
En collaboration avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde plus juste, en nous attaquant aux causes profondes des difficultés rencontrées par les filles et les enfants vulnérables. Nous défendons les droits des enfants de la naissance à l'âge adulte et leur permettons de se préparer et de réagir aux crises et à l'adversité. Grâce à notre rayonnement, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons le changement des pratiques et des politiques aux niveaux local, national et mondial.
Depuis plus de 85 ans, nous rassemblons d’autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays.
Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.
Présents en Zambie depuis 1996, les programmes de développement et d'aide humanitaire de Plan International Zambie se concentrent principalement sur l'éducation inclusive de qualité, les compétences et les opportunités d'emploi et d'entrepreneuriat des jeunes, la santé et les droits reproductifs, le développement de la petite enfance et la protection de l'enfance sensible au genre. La protection de l'enfance est au cœur de toutes nos actions. Plan International Zambie dispose de zones d'intervention (PA) dans les provinces du Centre, de Luapula et de l'Est, y compris à Lusaka, où se trouve le bureau national.
L'opportunité
Le/La chef(fe) de projet aura pour mission de gérer les programmes financés par l'Agence suédoise de développement international (ASDI) et mis en œuvre en collaboration avec Plan International Suède, en mettant l'accent sur le renforcement de la société civile. Le/La chef(fe) de projet sera responsable de la planification, de la mise en œuvre, du suivi, de la gestion financière, de la conformité, de la gestion du personnel et de la mise en œuvre des composantes de renforcement de la société civile du programme, ainsi que du renforcement des capacités afin de garantir la qualité et l'efficacité du programme tout au long de son cycle de vie, tout en développant les capacités nécessaires pour atteindre l'excellence.
Ce que vous apporterez au rôle
Diplôme en sciences sociales, développement, éducation, travail social, gestion de projet ou domaine similaire.
Expérience antérieure de travail avec le renforcement de la société civile et les partenariats
Expérience de travail avec le soutien au développement des capacités organisationnelles
Expérience de travail contribuant à un espace civique propice à la société civile
Expérience de travail avec des organisations de la société civile et des organisations communautaires de soutien.
Expérience avérée de tous les aspects de la gestion de programme, depuis l'idée, la définition de la portée des partenaires, la conception, la planification, la mise en œuvre et la clôture.
Expérience pertinente démontrée de travail avec des communautés marginalisées, en particulier des filles
Expérience de soutien au réseautage de la société civile, à la création d'alliances et au dialogue politique conjoint
Pour plus d'informations concernant la personne et les spécifications du poste, veuillez cliquer sur ce lien : Chef de projet JD - CIVSAM -31.07.2025.pdf
Lieu : Le poste doit être basé à Kabwe, dans la zone centrale du programme . Par conséquent, un forfait de relocalisation sera disponible si nécessaire.
Type de contrat : Contrat à durée déterminée, Contrat à temps plein
Sous la responsabilité du : Responsable de la zone de programme
Date limite de candidature : 6 août 2025
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.
Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, indépendamment de l’âge, du handicap, du changement de sexe, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité, de la race, de la religion ou des croyances, du sexe ou de l’orientation sexuelle.
Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.
Nous favorisons une culture organisationnelle qui adhère à notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.
Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à de nombreuses menaces, il est de notre devoir, en tant qu'organisation, de tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants que nous côtoyons et que nous ne devons en aucun cas contribuer à leur nuire ou à les mettre en danger.
Des vérifications préalables à l'embauche seront effectuées conformément à la politique de Plan International relative à la protection des enfants et des jeunes. Plan International participe également au programme interinstitutions de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons aux anciens employeurs des informations sur tout cas d'exploitation sexuelle, d'abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel constaté pendant l'emploi, ou sur tout incident faisant l'objet d'une enquête au moment de la cessation de l'emploi. En soumettant sa candidature, le candidat confirme avoir compris ces procédures de recrutement.
Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais de courriels non sollicités demandant un paiement aux candidats.