cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Assistante en santé et nutrition

Plan International Bénin

Gorodolla, Éthiopie
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Assistante en santé et nutrition

Localisation : Gorodolla, Éthiopie

Entreprise : Plan International

L'Organisation

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui œuvre pour les droits des enfants et l'égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais nous savons que ce potentiel est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l'exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui en sont les plus touchées. 

En collaboration avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde plus juste, en nous attaquant aux causes profondes des difficultés rencontrées par les filles et les enfants vulnérables. Nous défendons les droits des enfants de la naissance à l'âge adulte et leur permettons de se préparer et de réagir aux crises et à l'adversité. Grâce à notre rayonnement, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons le changement des pratiques et des politiques aux niveaux local, national et mondial. 

Depuis plus de 85 ans, nous rassemblons d’autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays. 

Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.

L'opportunité

Le titulaire du poste sera chargé de la mise en œuvre de la qualité technique et de la prestation des services mobiles de santé et de nutrition dans le woreda assigné.

Le/La titulaire du poste apporte son soutien aux activités gouvernementales de santé et de nutrition dans tous les kebeles du woreda ciblé. Il/Elle sera responsable de la mise en œuvre quotidienne du PEV de proximité, de l'éducation sanitaire et du dépistage, des traitements antirétroviraux (TAR), de la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée (MAM) dans les centres de santé primaires (TSFP), des soins thérapeutiques ambulatoires (TAR) et hospitaliers pour la prise en charge des cas de MAS, ainsi que du suivi des bénéficiaires ciblés, en veillant au respect des protocoles nationaux et internationaux de prise en charge des cas de PCMA.

Le titulaire du poste devra également assurer la supervision, l'assistance technique et le renforcement des capacités des agents de vulgarisation sanitaire et des agents de santé des établissements de santé. Il sera également responsable de la documentation quotidienne, des personnes sensibilisées à la santé, des enfants vaccinés, des enfants et des mères dépistés, des enfants admis au CRENAS et de tous les services fournis en conséquence. Il établira des rapports hebdomadaires et mensuels et les partagera avec le coordinateur de la réponse sanitaire du bureau de terrain et les bureaux de santé des woredas.

L'individu

Éducation BSc/Diplôme en santé publique, soins infirmiers, domaines liés à la nutrition
Au moins 2 ans d'expérience professionnelle pour un baccalauréat en sciences et 4 ans pour un diplôme avec un poste similaire, et avec une licence d'enregistrement/d'exercice valide et une expérience dans les programmes de santé et de nutrition

Qualifications/Expérience Souhaitables;

Une expérience de travail dans le cadre d’un programme de vulgarisation des services de santé est un atout.
Connaissance des activités intégrées de santé et de nutrition dans les situations d'urgence
Connaissances et expérience approfondies en matière de mobilisation communautaire, de dépistage nutritionnel, de promotion de la santé et de la nutrition, de mise en œuvre de la MIYCN et de l'ANJE-U
Solides compétences organisationnelles et de supervision, solides compétences en rédaction et en rédaction de rapports.
Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler dans des environnements culturels différents et à avoir une conscience interculturelle
Capacité à travailler au sein d'une structure d'équipe, flexible, et capable de faire face à des charges de travail stressantes et de travailler avec des ressources limitées

Langues requises

La maîtrise de l'anglais et de la langue amharique est essentielle
La connaissance et toutes les compétences (écriture, lecture, écoute et expression orale) des langues locales (Afan Oromo) sont obligatoires
 
Veuillez cliquer ici pour consulter la description complète du poste

Protection des enfants et des participants aux programmes (Protection) et Égalité des genres et inclusion (GEI)

Comprend et met en pratique les responsabilités découlant des politiques de sauvegarde et d'égalité des chances et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
S'assure que tout le personnel de l'unité/fonction/département est correctement formé et comprend son rôle dans le respect des politiques de protection et d'égalité des chances de Plan International ;
Assure que les politiques mondiales de Plan International en matière de protection des enfants et des participants aux programmes et de genre
 L’égalité et l’inclusion sont pleinement intégrées au travail quotidien.
Veille à ce que Plan Éthiopie contribue aux efforts mondiaux de Plan International pour garantir la protection et l'égalité des chances, notamment en veillant à ce que les rapports et les données pertinents soient soumis.
 
Lieu : Zone de programme Oromia, Woreda de Gorodolla

Type de poste : Temps plein, Contrat à durée déterminée 

Sous la responsabilité de : Responsable de la santé et de la nutrition 

Niveau : B2

Date limite de candidature : 9 août 2025 

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, indépendamment de l’âge, du handicap, du changement de sexe, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité, de la race, de la religion ou des croyances, du sexe ou de l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui adhère à notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à de nombreuses menaces, il est de notre devoir, en tant qu'organisation, de tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants que nous côtoyons et que nous ne devons en aucun cas contribuer à leur nuire ou à les mettre en danger. 

Des vérifications préalables à l'embauche seront effectuées conformément à la politique de Plan International en matière de protection de l'enfance et de la jeunesse. Plan International participe également au programme interinstitutions de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons aux anciens employeurs des informations sur tout cas d'exploitation sexuelle, d'abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel constaté pendant l'emploi, ou sur tout incident faisant l'objet d'une enquête au moment de la cessation de l'emploi. En soumettant sa candidature, le candidat confirme avoir compris ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais de courriels non sollicités demandant un paiement aux candidats. 
Postuler

Plus d'offres