cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Responsable des personnes et de la culture

Plan International Bénin

Lusaka, Zambie
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Responsable des personnes et de la culture

Lieu : Lusaka, Zambie

Entreprise : Plan International

L'Organisation

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui œuvre pour les droits des enfants et l'égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais nous savons que ce potentiel est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l'exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui en sont les plus touchées.

En collaboration avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde plus juste, en nous attaquant aux causes profondes des difficultés rencontrées par les filles et les enfants vulnérables. Nous défendons les droits des enfants de la naissance à l'âge adulte et leurs permettons de se préparer et de réagir aux crises et à l'adversité. Grâce à notre rayonnement, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons le changement des pratiques et des politiques aux niveaux local, national et mondial.

Depuis plus de 85 ans, nous rassemblons d'autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays.

Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.

Présents en Zambie depuis 1996, les programmes de développement et d'aide humanitaire de Plan International Zambie se concentrent principalement sur l'éducation inclusive de qualité, les compétences et les opportunités d'emploi et d'entrepreneuriat des jeunes, la santé et les droits reproductifs, le développement de la petite enfance et la protection de l'enfance sensible au genre. La protection de l'enfance est au cœur de toutes nos actions. Plan International Zambie dispose de zones d'intervention (PA) dans les provinces du Centre, de Luapula et de l'Est, y compris à Lusaka, où se trouve le bureau national.

L'opportunité

L'objectif du responsable des personnes et de la culture sera de fournir un leadership et une orientation stratégique pour la fonction des personnes et de la culture et de soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale de Plan International Zambie en fournissant une main-d'œuvre compétente et motivée, un leadership, une gouvernance organisationnelle et une culture efficace grâce à une gestion intégrée des talents, des performances et des récompenses, le développement du leadership, le développement organisationnel et les stratégies, programmes et politiques de gestion du changement, tout en gérant efficacement les risques RH au sein du bureau de paie, en garantissant le plein respect du droit du travail local et des politiques et procédures du plan en matière de personnes et de culture, tant au niveau local qu'au niveau mondial.

Ce que vous apporterez au rôle

Diplôme en ressources humaines, administration publique, administration des affaires, sciences sociales ou domaine similaire.
Expérience professionnelle pertinente confirmée dans un rôle de gestion généraliste des RH
Membre de l'Institut zambien de gestion des ressources humaines (ZIHRM)
Gestion et planification de projets
Excellentes compétences en matière de réseautage et de création de partenariats
Connaissance des lois du travail et du code du travail
Capacité à développer, motiver, coacher et encadrer les autres
Fait preuve d'un respect clair envers tous et en particulier envers les enfants sans discrimination
 
Pour plus d'informations sur la personne et les spécifications du poste, veuillez cliquer sur ce lien : People and Culture Manager JD

Lieu : Bureau de pays, Lusaka

Sous la responsabilité du : Directeur de pays  

Niveau : Hay Niveau 17

L'égalité, la diversité et l'inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, altérant de l'âge, du handicap, du changement de sexe, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité, de la race, de la religion ou des croyances, du sexe ou de l'orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d'inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche de personnes, de pensées et d'idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui adhère à notre engagement en faveur de la justice raciale, de l'égalité des sexes, des droits des filles et de l'inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à de nombreuses menaces, il est de notre devoir, en tant qu'organisation, de tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants que nous côtoyons et que nous ne devons en aucun cas contribuer à leur nuire ou à les mettre en danger.

Des vérifications préalables à l'embauche seront effectuées conformément à la politique de Plan International relative à la protection des enfants et des jeunes. Plan International participe également au programme interinstitutions de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demandons aux anciens employeurs des informations sur tout cas d'exploitation sexuelle, d'abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel constaté pendant l'emploi, ou sur tout incident faisant l'objet d'une enquête au moment de la cessation de l'emploi. En soumettant sa candidature, le candidat confirmé avoir compris ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n'enverra jamais de courriels non sollicités demandant un paiement aux candidats. 

Les candidats intéressés qui répondent aux exigences ci-dessus sont priés de soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation décrivant leur aptitude à occuper le poste. Des vérifications préalables à l'embauche seront effectuées conformément à la politique de Plan International en matière de protection de l'enfance et de la jeunesse. Plan International participe également au programme interinstitutions de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demandons aux anciens employeurs des candidats des informations sur tout cas d'exploitation sexuelle, d'abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel constaté pendant l'emploi, ou sur tout incident faisant l'objet d'une enquête au moment de leur départ. En soumettant sa candidature, le candidat confirme avoir pris connaissance de ces procédures de recrutement.

Ce poste est ouvert aux ressortissants zambiens et aux candidats ayant le droit légal de travailler en Zambie.

Localisation : Zambie

Type de poste : Contrat à durée déterminée

Date limite de candidature : 5 août 2025

Postuler

Plus d'offres