cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


(01) Consultant chargé de conduire l'étude situationnelle sur les espaces de dialogues entre prestataires de soins et adolescents/jeunes dans les communes

Médecins du monde

Bénin
                           AVIS D’APPEL D’OFFRES BJ 12 : CONSULTATION 

                                     (Réf : 2208/LOG/440 REPUBLICATION) 

Médecins du Monde Suisse au Bénin à travers le programme « RESPECT des Droits en  Santé Sexuelle et Reproductive des adolescent.es et des jeunes » appuie les efforts  de l’Etat Béninois à créer des espaces conviviaux pour offrir des services de santé  sexuelle adaptés aux besoins des adolescent.e.s et jeunes. A cet effet, il est prévu  de Développer avec les adolescent.e.s et jeunes et les institutions de santé la  stratégie « espaces de dialogue1  avec les A/J (f/h) ». Pour ce faire, une personne  consultante sera chargée de conduire une analyse situationnelle et de proposer des  stratégies de mise en place et/ou de redynamisation d’espaces de dialogue adaptés  aux adolescent.e.s et jeunes de chaque zone cible. 

A cet effet, MEDECINS DU MONDE SUISSE BENIN sollicite un(e) consultant(e)  individuel(le) qui sera chargé (e) de : 
– Faire un recensement des espaces de dialogue existants ; 
– Décrire chaque modèle d’espace de dialogue existants, son fonctionnement, ses  forces, ses faiblesses et/ou difficultés, en comparaison au cadre normatif (ou  aux standards) au niveau national et international ; 
– Analyser la satisfaction/ perception des bénéficiaires (adolescent.e.s et jeunes  (h/f)) quant à la qualité du cadre physique et des services qui leurs sont offerts  au niveau des espaces de dialogue s’il en existe et dans le cas contraire au  niveau d’autres services au niveau de la formation sanitaire ; 
– Faire des recommandations sur la base des propositions des parties prenantes (adolescent.e.s et jeunes, prestataires, etc.) et  des faiblesses notées, des  normes, standard sur le plan national et international pour la création/  redynamisation des espaces de dialogues adaptés et inclusifs ; 
– Proposer un plan de mise en œuvre réaliste et budgété des recommandations  pour la mise en place/ redynamisation des espaces de dialogue. 

Les personnes intéressées disposant des expériences techniques dans les domaines  de compétence citées ci-dessous et ayant les capacités nécessaires peuvent retirer  automatiquement les termes de référence et le dossier d’appel d’offres de cette consultation en envoyant un mail avec en objet la référence Réf : 2208/LOG/440  REPUBLICATION à l’adresse électronique : 

Il s’agit des domaines suivants : 
– Sciences de la santé (médecine, soins infirmiers et obstétricaux, santé publique,  la santé sexuelle et reproductive) 
– Sciences sociales (communication en santé, socio-anthropologie orientée vers la  santé) 

Les offres doivent être adressées à Monsieur le Coordinateur Général de Médecins du  Monde Suisse BENIN. Le délai de clôture du présent avis d’appel d’offres est le  05/10/2022 à 17h00 (heure de Cotonou). 

L’ouverture des plis aura lieu le 06/10/2022 à 10h00 dans la salle de réunion de  Médecins du Monde Suisse sise au Boulevard Jean Paul II, quartier Les Cocotiers, villa  N°4344, Tél. (229) 21 30 50 78, en présence des soumissionnaires qui le souhaitent  ou de leurs représentants dûment autorisés. 

En cas de modification des dates, les soumissionnaires seront contactés par mail. 

La sélection de l’attributaire sera communiquée aux soumissionnaires le 11/10/2022. 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 
Pour toutes informations complémentaires, s’adresser par courrier électronique à  l’adresse appel-offres.benin@medecinsdumonde.ch avec en objet :  Réf : 2208/LOG/440 REPUBLICATION. 

Chargé de logistique-                                                        Coordinateur Général 
Approvisionnements 

Firmin ADJOKPALO                                                                   Fatamba SISSOKO 

Plus d'offres