cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Consultant pour l’étude sur les besoins d’appui psychologique du personnel de santé et des CPS

« PREVENTION DES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE ET AUTONOMISATION DES FILLES ET FEMMES EN PERIODE DE COVID-19 »

Bénin
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action stratégique 2021-2022, L’ONG MEDECINS DU MONDE SUISSE présente au Bénin depuis 2008, a obtenu de l’UNFPA, un financement pour mettre en œuvre le projet « PREVENTION DES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE ET AUTONOMISATION DES FILLES ET FEMMES EN PERIODE DE COVID-19 ». 

Le projet vise à contribuer à la réduction des violences basées sur le genre dans 25 communes des départements de l’Alibori, de l’Atacora, de l’Atlantique et du Borgou durant la période de crise sanitaire et post crise de la COVID-19. 

Dans le but d’avoir des données probantes sur les conséquences psychologiques de l’écoute, voire la prise en charge des victimes sur les professionnels notamment les assistants sociaux et les agents de santé, MdM-CH initie la présente étude sur les besoins d’appui psychologique du personnel de santé et des CPS.

A cet effet, MEDECINS DU MONDE SUISSE BENIN sollicite un(e) consultant(e) individuel(le) ou un binôme de consultant(es) qui sera chargé de :
- Analyser les retentissements psychologiques des conditions de travail des agents de santé et des CPS en général, 
- Ressortir les besoins ressentis et perçus en appui psychologique des agents de santé et les assistants sociaux en particulier dans le contexte de crise sanitaire à la COVID-19, 
- Proposer sur la base des résultats de l’analyse, un plan d’actions pour des actions à mener à la suite de l’étude.

Les personnes intéressées disposant des expériences techniques dans le domaine de la santé publique et/ou psychologie clinique et praticien, et ayant les capacités nécessaires peuvent retirer les termes de référence du dossier de consultation en envoyant un mail avec en objet la référence 2203/LOG/196 à l’adresse électronique : 

Les offres doivent être adressées à Madame la Coordinatrice Générale de Médecins du Monde Suisse BENIN. Le délai de clôture du présent avis d’appel à concurrence est le 19/05/2022 à 17h00 (heure de Cotonou). 

L’ouverture des plis et l’analyse des offres techniques aura lieu le 20 Mai 2022 à 10h00 dans la salle de réunion de Médecins du Monde Suisse sise au Boulevard Jean Paul II, Quartier Les Cocotiers, villa N°4344, Tél. (229) 21 30 50 78, en présence des soumissionnaires qui le souhaitent ou de leurs représentants dûment autorisés. En cas de modification de date, les soumissionnaires seront contactés par mail. La sélection du/de la consultant(e) individuel(le) ou du binôme de consultant(es) sera communiquée aux soumissionnaires le 23 Mai 2022. 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour toutes informations complémentaires, s’adresser par courrier électronique à l’adresse appel-offres.benin@medecinsdumonde.ch avec en objet : 2203/LOG/196.


Chargé de logistique- Coordinatrice Générale Approvisionnements  

Firmin ADJOKPALO   Nathalie DESAUTELS  

Plus d'offres