cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


(01) Cabinet / Firme chargé(e) : (i) de finaliser la vision en matière de communication accompagnée d’un plan de mise en œuvre et des outils appropriés ; (ii) assurer leur mise en œuvre dans le cadre du Projet Niger LIRE.

Projet NIGER-LIRE (Learning Improvement for Results in Education)

Niger
Don IDA N° D 580-NE et Crédit IDA N° 6572-NE

1.Le gouvernement du Niger a reçu un don et un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet NIGER-LIRE (Learning Improvement for Results in Education) et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un Cabinet / Firme chargé(e) : (i) de finaliser la vision en matière de communication accompagnée d’un plan de mise en œuvre et des outils appropriés ; (ii) assurer leur mise en œuvre dans le cadre du Projet Niger LIRE.

2.Objectif et étendue de la mission du cabinet
L’objectif de la mission est de vulgariser et promouvoir auprès des populations, des bénéficiaires potentiels et des
acteurs nationaux et internationaux, la contribution du Projet NIGER-LIRE à l’amélioration des performances du système Educatif nigérien aux niveaux primaire et secondaire.

Sous la supervision de l’Unité de Coordination du Projet NIGER-LIRE, le Cabinet en communication aura la responsabilité :
-D’élaborer une vision en matière de communication claire et exhaustive (identification de tous les groupes cibles à couvrir en matière de communication en tenant compte des objectifs et des potentiels bénéficiaires du Projet, élaboration d’une stratégie spécifique de communication pour chaque groupe cible, conception d’un plan exhaustif global de communication, etc.) ;
-De procéder à la mise en œuvre efficiente du plan de communication (développement des actions de relations publiques avec le monde de la communication, la société civile, le secteur privé, les agences gouvernementales, les partenaires au développement, organisation de la couverture médiatique de tous les évènements de l’UCP, ainsi que ceux des Agences et Partenaires d’exécution, conception d’une maquette du site Web, création d’un bulletin trimestriel d’informations électronique sur les activités et résultats de l’UCP, etc.).

3.Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission
(brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité du personnel ayant des connaissances nécessaires, etc.).

4.Qualifications du consultant
Le cabinet devra être une Agence en communication. Il devra justifier d’au moins cinq (5) années d’expériences dans le domaine de la communication et surtout dans le secteur du développement.

Il devra également avoir au cours des trois (3) dernières années:
-une expérience avérée (par les attestations à nous présenter) dans l’élaboration de stratégie de communication ;
-une expérience avérée (par les attestations à nous présenter) dans la conception et la mise en œuvre de plans de communication surtout dans le domaine du développement ;
-une expérience avérée dans les projets de l’éducation serait un atout supplémentaire ;
-une expérience confirmée dans le développement d’applications web et une maîtrise des outils de travail à utiliser (minimum 4 projets de développement web dont 1 de développement de site web pour un projet similaire au LIRE) ;
-une expérience avérée (par les attestations à nous présenter) dans la conception et la production d’outils de
communication surtout dans le domaine du développement ;
-une expérience avérée (par des catalogues ou des pressbook à nous présenter) en matière de conception, de
production et d’implémentation de campagne média à travers les canaux classiques tels : média presse, media
TV, média affichage, presse et hors média.

5.Durée de la mission
La mission va s’étendre de la date de signature du contrat jusqu’à la date de revue à mi-parcours du Projet NIGERLIRE prévue en 2023.

Chaque année le contrat fera l’objet d’une évaluation et ne sera reconduit que si l’exécution de la mission est jugée satisfaisante par l’UCP et les décideurs (IDA et MEN).

6.Le recrutement du consultant sera effectué par la méthode Qualification des Consultants (QC), conformément
aux dispositions de passation des marchés contenues dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » de la Banque mondiale adopté en juillet 2016 et révisé en novembre 2017 et en Août 2018.

7.Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au jeudi de 8 heures à 17 heures et le vendredi de 8 heures à 13 heures.

8.Les manifestations d’intérêts rédigées en français doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse suivante : Rue
KK6, face espace forestier, Quartier Koira Kano, Niamey – NIGER, Téléphones : +227 20 37 11 09 / 88 15 55 55 , avant le 01 Novembre 2021 à 12h30, avec mention dans l’objet : « Recrutement d’un Cabinet / Firme chargé(e) : (i) de finaliser la vision en matière de communication accompagnée d’un plan de mise en œuvre et des outils appropriés ; (ii)
assurer leur mise en œuvre dans le cadre du Projet Niger LIRE», à n’ouvrir qu’en séance.

Unité de Coordination du Projet
Learning Improvement for Results in
Education
Téléphone : +227 20 37 11 09 / 88 15
55 55

Dr Aoula YAHAYA 

Plus d'offres