cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Chauffeur(e)

UNOPS

Dori, Ouagadougou, Burkina Faso
Chauffeur(e), Multiple positions

Job categories: Administration
Vacancy code: VA/2021/B5305/21797
Department/office: AFR, SNMCO, Senegal
Duty station: Dori et Ouagadougou, Burkina Faso
Contract type: Local ICA Support
Contract level: LICA-2
Duration: On Going
Deadline date: 20-Jun-2021

Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.

 Background Information - Job-specific
Situé à Dakar, le bureau de l’UNOPS au Sénégal a établi au cours des années une relation professionnelle solide avec les gouvernements d’Afrique de l’Ouest et des partenaires internationaux. Il leur fournit un soutien technique pour leurs activités de développement stratégique ; des services d’excellence en matière de gestion de projets, d’infrastructures, d’achats et de renforcement des capacités en matière d’achats et de protection de l’environnement.

Implémenté à partir du Burkina Faso, le présent projet se déroulera non seulement au Burkina Faso mais au Niger et Mali aussi.  Cette zone transfrontalière s'appelle le Liptako-Gourma.

Le projet d’électrification de la zone du Liptako-Gourma viendra en support à l’électrification rurale à travers des systèmes d’énergie renouvelable tout en contribuant au développement économique et social des communautés de cette région à l’aide de systèmes fiables et durables afin d'avoir accès à une source d’énergie dite propre. Le projet s’étend sur la zone frontalière entre le Mali (Mopti-LiptakoGourma-Bamako), le Niger (Niamey-LiptakoGourma-zoneTillaberi) et le Burkina Faso (Dori-LiptakoGourma-Ouagadougou).

De façon spécifique, le projet a les objectifs suivants:
Fournir un système de production électrique fiable et durable, hors réseau afin de fournir les foyers des zones ciblées du Liptako-Gourma;Contribuer au développement socio-économique des communautés avec la mise sur pied d’activités génératrice de revenue supportées par le système énergétique, en visant en particulier les femmes et la jeunesse comme partie prenante clef

Participer à la création d’un environnement sensible au genre et ouvert à l’épanouissement, en incluant un système régulatoire et un environnement législatif propice au développement des énergies renouvelables, des installations hors-réseau et du secteur privé des trois pays

Apporter du support à l’ALG dans sa coordination dans les trois pays et sa promotion de la production d’énergies renouvelables et l’électrification des zones rurales.

En plus, le projet contribuera aux Objectifs de Développement Durables 5 -Égalité entre les sexes, 7 - Énergie Propre et Abordable et 13 - Lutte contre les changements climatiques des trois pays.  Ce projet incorpore aussi les engagements internationaux des trois pays vis-à-vis les initiatives du Secrétariat Général des Nations Unies sur l’accès à l’énergie pour tous (SE4ALL).

Nous sommes à la recherche de 2 profils de chauffeur(e)s, l'un à Dori et l'autre Ouagadougou.

 Functional Responsibilities
Responsabilités du poste : Le/la chauffeur(e) est placé(e) sous l...

 Competencies FR
Démontre une compréhension des effets de son rôl...

 Education
Etre titulaire d’un diplôme d’étude secondaire  ...
 
Experience
Avoir 2 ans minimum d’expérience professionnelle dans la conduite e...

 Languages
Connaissances linguistiques : Savoir parler couramment, écrire et lire la...

 Contract type, level and duration
Contract type: ICA Contract level: Local ICA-2 Contract duration: "On going" so...
 
Considérations supplémentaires
Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

 Informations générales sur l’UNOPS
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...
Postuler

Plus d'offres