cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Administrateur (trice) Engagement des Jeunes (U-Report), NOB "Être de nationalité ivoirienne"

UNICEF

Abidjan, Côte d'Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Avis Generique - Administrateur (trice) Engagement des Jeunes (U-Report), NOB, Abidjan, Cote d'Ivoire

Job no: 541065
Contract type: Fixed Term Appointment
Level: NO-2
Location: Cote d'Ivoire
Categories: Adolescent Development

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, une voix
En Côte d'Ivoire, la moitié de la population a moins de 19 ans. Pourtant, lorsqu'on leur pose la question, 60% des jeunes disent qu'ils croient que leur voix ne se fait pas entendre. C'est le moment opportun de s'engager auprès des jeunes pour accélérer le développement positif : se concentrer sur la promesse qu'ils ont pour l'avenir et mobiliser leur énergie pour le changement ; apprendre de leurs perspectives sur le développement ; investir en eux en tant que leaders émergents ; et se concentrer sur leur potentiel comme agents de la croissance économique, politique et socio-culturelle.

Au cours des deux dernières années, l'UNICEF Côte d'Ivoire a réussi à accroître l'engagement des jeunes en recrutant plus de 3 000 000 de U-Reporters engagés activement au sein de leurs communautés avec des solutions concrètes pour un changement positif. L'UNICEF Côte d'Ivoire est maintenant disposé à intensifier et à coordonner les activités de U-Report conformément au mouvement Génération Illimitée et à offrir aux jeunes l'occasion d'exprimer ce qui compte pour eux.

Comment pouvez-vous faire un impact ?

1. Planification et programmation
Programmer et gérer les sondages et les sessions de chat en direct en coordination avec les sections concernées.
Développer des flux de communication et des chatbots pour les sondages sur RapidPro.
Planifier et coordonner les U-Actions avec les clubs U-Report et les groupes de jeunes.
S'aligner / collaborer avec les initiatives jeune et les campagnes de communication en cours.
Engager des groupes de jeunes et autres parties prenantes (secteur privé, ministères, etc)
Gérer le calendrier des sondages U-Report (s'aligner sur les dates et campagnes de plaidoyer mondiales et régionales si nécessaire).

2. Suivi 
Contrôler quotidiennement les initiatives U-Report en examinant les sondages en cours, les chatbots en cours, les messages entrants, les retours d'information, les réunions consultatives avec les partenaires afin d'évaluer les progrès, identifier les goulets d'étranglement et les problèmes potentiels et, prendre des mesures adéquates pour résoudre les problèmes.
Créer un mécanisme de plainte et de retour d'information via la plateforme U-Report

3. Analyse et évaluation 
Analyser les sondages actuels pour les publier dans la presse nationale et les partager avec les partenaires et les parties prenantes.
Afficher les tendances grâce à l'analyse des données et aux rapports.
Analyser les sondages historiques afin d'établir des tendances de base pour le suivi des changements d'attitudes futurs. 
Identifier et catégoriser les thèmes populaires des messages non sollicités qui pourraient nécessiter un traitement supplémentaire, par exemple les rapports sur les maladies et les épidémies.
Identifier et rectifier les champs manquants des données démographiques et d'enregistrement sur la base des informations du profil des utilisateurs

4. Gestion des comptes et du site web 
Gérer le site web de U-Report Côte d'Ivoire (gérer les résultats des sondages, mettre à jour les histoires des jeunes).
Gérer les canaux de médias sociaux de U-Report Côte d'Ivoire en collaboration avec la section communication pour maintenir l'engagement des utilisateurs avec un contenu régulier, y compris les sondages actuels, et répondre aux commentaires et questions non techniques.
Tenir à jour les changements dans la politique de U-Report et des médias sociaux en travaillant étroitement avec l'équipe mondiale de U-Report, le bureau régional et les parties concernées.
Gérer les problèmes techniques sur la plate-forme U-Report avec le spécialiste de l'innovation et participer aux appels mondiaux.

5. Partenariat 
Faire des recommandations sur les campagnes innovantes de mise à l'échelle sur la plateforme U-Report. 
Engager les parties prenantes concernées pour le passage à l'échelle. 

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
Être de nationalité ivoirienne
Avoir un Master en Sciences sociales, développement communautaire, relations internationales ou domaines liés à la communication et à la gestion de projets. Une maitrise pourra être considérée avec 3 années d’expérience pertinente.
Avoir deux (2) années d’expérience pratique dans la mise en œuvre de programmes (de préférence dans le domaine de l'engagement des adolescents et des jeunes), le suivi et l'évaluation et l'analyse de données.
Avoir une connaissance de l'outil de campagne SMS de masse, Rapid Pro et U-Report
Avoir une bonne maîtrise du Français et une connaissance pratique de l'Anglais
Avoir comme atout une expérience de travail sur le terrain est un atout

Pour chaque enfant, vous devez démontrer
Nos valeurs fondamentales d’Attention, Respect, Intégrité, Confiance et Responsabilité

Nos compétences fondamentales
Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)
Travaille collaborativement avec les autres (1)
Construit et maintient les partenariats (1)
Innove et adopte le changement (1)
Pense et agit stratégiquement (1)
Obtient des résultats significatifs (1)
Gère la complexité et l’ambiguïté (1)

Les compétences fonctionnelles
Persuasion et Influence (1)
Application de l'expertise technique (2)
Apprentissage et Recherche (2)
Planification et Organisation (2)

Remarques
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents

Seuls les candidats shortlistés seront contactés.

Deadline: 22 Jun 2021 Greenwich Standard Time
Postuler

Plus d'offres