cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


(01) Cabinet d’études ou d’une équipe de consultants pour la conduited’une Analyse du contexte de la pauvreté au Bénin

CARE International Bénin/Togo

Benin
CARE International est une ONG humanitaire et apolitique créée en 1946 après la 2ème guerre mondiale pour venir en aide à l’Europe. Elle intervient dans plusieurs pays du monde dont le Togo depuis 1998 et le Bénin depuis 1999 avec un bureau pays basé au Bénin. La mission de CARE au Bénin et au Togo est de « soutenir un développement équitable et durable en permettant aux populations démunies de réaliser leur potentiel, de faire valoir leurs droits et de renforcer les liens avec la société en général ». CARE International Bénin/Togo a trois axes programmatiques que sont la Santé Maternelle, Sexuelle et Reproductive ; la Sécurité Alimentaire et Nutrition ; et Promotion et la Protection des Droits Humains. 

CARE International Bénin/Togo à travers des partenaires locaux s’investit activement dans l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes, la jeunesse, l’environnement et la lutte contre le changement climatique, la sécurité alimentaire, la nutrition, la santé, les causes de la migration et des déplacements forcés, et la résilience. Les interventions de CARE International Bénin/Togo ciblent les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes, les jeunes et les enfants. 

CARE International fondent ses interventions sur l’analyse des causes profondes de la pauvreté afin de définir des initiatives, projets et programmes à même d’agir sur ces causes pour un impact profond et durable sur les couches les plus vulnérables.  

Dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle stratégie programmatique en lien avec la vision 2030 de CARE International et les orientations/priorités nationales telles que contenues dans les documents stratégiques, il est important pour CARE d’améliorer sa compréhension du contexte la pauvreté au Bénin, au regard des différents changements intervenus, y compris la COVID-19. C’est pourquoi, elle a décidé de réaliser une analyse situationnelle du contexte de ce pays et sollicite les compétences d’un Cabinet ou d’un groupe de consultants (es), résident au Bénin, à cet effet.

Les cabinets ou équipes de Consultants individuels intéressés peuvent faire la demande du dossier d’appel à proposition par courriel : Beninfo@care.orgà partir du 10 Juinjusqu’au 17Juin 2021.

La date limite du dépôt des propositions par mail est fixée au 21 Juin 2021 à 12h (heure locale de Cotonou) à l’adresse suivante : 
CARE International Bénin/Togo ; Cotonou, quartier Patte d’Oie, en face de Plan Bénin 
Téléphone : +229 21 30 44 00

NB : Les propositions d’offre doivent avoir un mot de passe. Les mots de passe seront demandés par mail aux soumissionnaires pour l’ouverture et l’évaluation des offres.Les soumissions sans mot de passe de verrouillage seront systématiquement rejetées.

CARE Bénin/Togo se réserve le droit de ne donner suite à cet appel 

Directrice PaysCARE Benin/Togo 

Postuler

Plus d'offres