cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Stage Développeuse - Développeur Intégration d'une solution Web d'analyse de données

orange

Chatillon, France
Informatiques, Télécommunications
Stage Développeuse - Développeur Intégration d'une solution Web d'analyse de données

Ref : 0030465 | 23 févr. 2021

Date limite de candidature : 23 mars 2021

40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON - France
Leaflet

Votre rôle
Sous la responsabilité d'un des chefs de projet de l'équipe, vous serez en charge du développement et amélioration d'une solution Web existante d'analyse de données Télécom permettant, entre autres :

la définition de sources de données, des traitements de transformation et d'analyse de données
la gestion et le lancement de ce types de jobs sur une plateforme Hadoop à travers un middleware REST
la récupération et affichage des résultats dans des dashboards prédéfinis par l'utilisateur.
En lien avec les équipes de développeurs et intégrateurs, en France, aux Etats-Unis (Orange Silicon Valley) et en Europe, vous participez à la phase d'étude, puis à la définition des évolutions techniques et fonctionnelles prioritaires afin de fournir des solutions innovantes liées à l'analyse de données depuis la réception de la donnée jusqu'à la restitution et la visualisation des résultats. Vous travaillerez, en outre, selon les méthodologies agiles.

Vous aurez dès lors pour missions principales :

Contribuer aux études permettant d'établir les solutions techniques à mettre en oeuvre.
Améliorer la conception et le développement des composants Web, interfaces de visualisation et du middleware nécessaires à la réalisation de services complets d'analyse et réconciliation de données.
Gérer la chaîne de développement et d'intégration continus (CI/CD) mais aussi  industrialiser et maintenir la solution.
Fournir votre support afin de garantir l'amélioration, l'ergonomie et la performance de ces interfaces Web en étroite collaboration avec le métier.
Veiller à une cohérence dans le développement (charte graphique Orange)
Assurer le rôle de référent technique sur les solutions implémentées.

Votre profil
Vous préparez un bac + 5 sur un cursus spécialisé en développement Web et vous recherchez un stage de 6 mois à temps plein débutant en mars 2021.

Vos capacités d'organisation, d'écoute et de rigueur sont reconnues. Vous savez travailler en équipe et vous adapter à des interlocuteurs de niveaux et de domaines différents
Vous faites preuve créativité, de proactivité sur des missions qui demandent de l'autonomie,
Vous êtes capable de travailler de manière transversale, avec différents types d'interlocuteurs
Vous avez une bonne sensibilité à la Business Intelligence et au Big Data.
L'exposition internationale du projet requiert un bon niveau d'anglais (oral et écrit)

Vous disposez de compétences de bout en bout du développement WEB et en ingénierie logicielle.

Vous maitrisez ou vous avez une bonne connaissance de :

Développement Web : HTML5, CCS3, Javascript, Angular
Frameworks : Bootstrap, SpringBoot, Gradle
Langages : Java, SQL
Bases de données : MySQL, MongoDB
Autres : Maven, sbt, API REST
Vous êtes familier-ère avec les outils de développement et d'intégration continus (Git, Gitlab) et de conteneurisation (Docker, Kubernetes).

La connaissance les frameworks PLAY et REST.li serait un plus

Le plus de l'offre
Vous aurez l'opportunité au sein de notre équipe de travailler dans un environnement international et multiculturel, au sein d'une entité à la pointe de l'innovation d'Orange.

Vous côtoyez des acteurs venant d'horizons variés : développeurs (CI/CD, ...), data scientists (ML / IA), concepteurs (solutions multi-cloud), experts Business (Marketing, IA, CEM, Fraud & Security, ...).

Pendant le stage vous aurez ainsi la possibilité de vous former également à des services innovants liés à la mise en place de notre infrastructure Big Data multi-cloud.

Entité
Orange est l'un des principaux opérateurs de Télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 42,2 milliards d'euros en 2019. Présent dans 29 pays, le Groupe sert plus de 266 millions de clients.  Au sein de la direction Orange Labs Services (OLS) de la division Technology and Global Innovation (TGI) d'Orange, la direction Digital Infrastructure & End-to-end Secure Environments (DIESE) a, entre autres, pour mission de fournir l'ensemble des ressources techniques, des services et des expertises permettant aux pays et au Groupe, entités métier et projets, de tirer de la valeur de leur patrimoine data, en leur donnant accès à des technologies de traitement de donnée, d'exploration, de visualisation et d'intelligence artificielle.. Au sein de DIESE, le département Business et Country Partnership (BCP) est en charge d'apporter le support opérationnel nécessaire aux équipes projet pour valoriser leurs données au moyen des technologies Big Data et de l'intelligence artificielle, tout en promouvant les services DIESE et en les accompagnant dans l'utilisation de ces services. Par ailleurs, BCP a aussi pour mission de proposer des solutions innovantes aux entités métiers à partir des chaines techniques d'acquisition et de traitement de données développées en interne notamment dans les domaines orientés marketing, Fraude et Revenue Assurance.

Contrat
Stage

Durée du stage : 6 mois

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+5
Postuler

Plus d'offres