cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Stage - Date Analyst & Business Intelligence F/H

orange

PARIS,France
Informatiques, Télécommunications
Stage - Date Analyst & Business Intelligence F/H
Ref : 0025896 | 27 janv. 2020

Date limite de candidature : 24 févr. 2020

3 rue Mazagran 75010 PARIS - France
Leaflet

Votre rôle
Sur l'activité Fraude, vous intervenez dans le domaine Contrôle, détections et rapports sur les sujets suivants :
- Production et automatisation des indicateurs existants :
Issus de différentes sources de données (extractions SI, tableaux de bord d'autres entités…), vous automatisez la production du tableau de bord Fraud, Revenue & Cost Assurance produit aujourd'hui mensuellement. De plus, vous participez à la production d'un tableau de bord pour une organisation internationale de lutte contre la Fraude dont Orange est membre.

- Extension des indicateurs :
Afin de mieux cerner les causes des fraudes, vous intégrez de nouvelles bases de données (finances…) pour les croiser avec l'existant. 
- Mise en place d'une base de données anti-Fraude :
Afin de pérenniser les développements effectués, vous mettez en place une base de données multi-sources contenant l'historique. Vous documentez également les développements effectués afin qu'ils soient réutilisés dans le cadre de futures évolutions . Sur ces sujets, vous serez en contact avec les équipes opérationnelles d'International Carriers ainsi que les équipes réseau et SI.
Vous serez accompagné-e pour la montée en compétence et la prise en main des indicateurs déjà existants ainsi que sur le fonctionnement du marché wholesale international.

Votre profil
Vous avez un profil en Business Intelligence ou Data Analyst et recherchez un stage conventionné de 6 mois à temps plein pour compléter votre cursus.

- Le poste nécessite un niveau d'anglais opérationnel permettant des échanges écrits et oraux. Aussi, les documents à rédiger lors de la mission seront, en fonction des besoins, soit en anglais, soit en français.

- Vous possédez une forte culture en SI et en bases de données.

- Vous êtes capable de formuler auprès d'interlocuteurs techniques des demandes basées sur des analyses orientées business.

- Vous avez un très bon relationnel et êtes à l'aise dans un contexte pluri-acteurs et multiculturel.

- La connaissance de PowerBI ainsi que des langages DAX et/ou SQL et/ou VB sont un plus pour ce stage

L'absence de connaissances de notre métier n'est pas un frein. Vous serez accompagné à votre arrivée pour une montée en compétence rapide.

Le plus de l'offre
Orange est un des premiers acteurs mondiaux du wholesale international et est le leader sur certains marchés. Vous travaillerez dans un contexte et un environnement de travail très challengeant et l'expérience acquise sera très concrète et enrichissante. Vos livrables et votre action contribueront directement aux affaires de l'entreprise. Equipe réduite à taille humaine. Site Orange situé au centre de Paris (métro Bonne Nouvelle).

Entité
Au sein de la division Wholesale and International Networks d'Orange, International Carriers (IC) est l'entité chargée de la commercialisation des offres internationales d'Orange et est en relation business avec des opérateurs du monde entier et les acteurs du marché du Wholesale international (vente en gros).

Entité de 450 personnes, avec des implantations en France (Paris) et à l'étranger (12 pays), International Carriers gère 4 grands types de business : la voix, la data et internet, les services mobiles ainsi que la sécurité et l'anti-fraude.

IC réunit tous les domaines d'une activité commerciale de bout en bout : vente, marketing, avant- vente, delivery, administration des ventes, SAV….

Pour davantage d'informations sur IC, retrouvez nous à l'adresse suivante : https://wholesalesolutions.orange.com/.

Au sein d'IC, vous intègrerez le département RISC (Risk, Internal control, Security and Compliance). A ce titre, il est également en charge de la lutte contre la fraude que peut subir Orange International Carriers, que la fraude soit liée aux services fournis par Orange ou non.

L'activité Fraude est divisée en 3 domaines :

- Cartographie : identifier les risques de Fraude, mesurer leurs impacts et leurs probabilités, suivi des plans d'actions pour leur atténuation.

- Environnement : s'assurer qu'un environnement propice à la lutte contre la Fraude est déployé (sensibilisation, documents cadre…).

- Contrôle, détections et rapports : identifier les indicateurs clés pertinents et les diffuser (en interne Orange ou en externe le cas échéant).

Contrat
Stage

Durée du stage : 6 mois

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5
Postuler

Plus d'offres