cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


(01) Magasinier(e)

Programme Alimentaire Mondial

Labé, Guinée
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
AVIS DE VACANCE DE POSTE EXTERNE
MAGASINIER(E) LABE
 
 
(Les candidatures féminines sont vivement encouragées, Le PAM est engagé pour l’égalité des sexes et entend relever le niveau des femmes parmi ses fonctionnaires)
 
La Représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a le plaisir de publier cet avis de vacance dans le cadre de son opération en Guinée.
 
Titre du poste :  Magasinier(e)
Lieu d’affectation: Labé
Nombre de Postes: 01
Section/Unité/Projet: Logistique
Grade: GS/4
Type de contrat: Fixed Term (FT)
Durée: 1 an - Renouvelable
Date de publication: 15 Avril 2019
Date limite de dépôt des candidatures: 28 Avril 2019 
                                                                                             
Cadre Organisationnel
Le titulaire de ce poste doit être capable de montrer un sens de responsabilité et d’initiative à répondre de manière indépendante  aux thématiques diverses sur la base des directives générales. Il 'utilisera le bon sens pour faire face aux imprévus qui surviendront quotidiennement.
Le titulaire gèrera une petite équipe qu’il supervisera et formera, afin d’améliorer continuellement le niveau du service rendu.
But Recherché:
Fournir un appui pour une planification des activités de logistique standard, afin de  permettre un service efficace dans les modalités de  livraison.

Description des Tâches :
Sous la supervision directe de l’Assistant Logistique et la supervision générale du Chef du Bureau de Terrain de Labé , le/la Magasinier(e) aura pour tâches :
Procéder à la réception et au dispatch des vivres en se basant sur les documents officiels approuvés par le Bureau (les LTI, les bons de livraison etc..) et s’assurer que le compte physique est conforme, de bonne qualité et respectent les normes standards du PAM.
Préparer et vérifier les documents de transport et de magasin, et faire un classement et archivage transparent des documents de gestion sur toutes les transactions des vivres effectuées au niveau du magasin.
Assister aux réconciliations journalières des stocks du magasin et des inventaires physiques en conformité avec les principes standards de gestion.
Faire des inspections journalières de stock et préparer les rapports sur les  QQ (quantité et qualité) des commodités se trouvant dans le magasin et rapporter au superviseur toutes anomalies constatées à cet effet pour action immédiate et appropriée.
Procéder à l’application des mesures d’hygiène et de sécurité standards au PAM  et autres instructions reçues du superviseur en matière de protection de la qualité et de la quantité des vivres et non vivres  et  prendre toutes les mesures préventives qui s’y reflètent.
Gérer et organiser la gestion de la capacité de l’espace du magasin de façon rationnelle afin d’éviter la mauvaise utilisation de l’espace et condition de stockage.
Suivre la manutention pendant les opérations de reconditionnement, de chargement et de déchargement.
Procéder aux transactions dans LESS (Logistics execution and support system) afin d’établir les documents de transport (lettre de voiture)
Enregsitrer dans le registre du stock toutes les transactions du jour (chargement, déchargement, reconditionnement)
Vérifier et comparer régulièrement les stocks physiques du magasin aux stocks théoriques se trouvant dans le LESS (Logistics execution and support system)
Faire toute  autre tâche demandée par le superviseur.

Qualifications: Titulaire d’un diplôme d'études secondaires. Un certificat d'études post secondaires en
 gestion de stock, logistique ou en  chaine d’approvisionnement serait un atout.

Expérience Souhaitée:
Avoir au moins quatre (4) ans d’expériences de travail dans le domaine de la logistique, la gestion de stock ou la chaine d’approvisionnement
Avoir de l’expérience dans la gestion des bases de données logistique pour l’extration des rapports de routine (SAP, LESS, COMPAS)
Avoir de l’expérience dans la gestion des entrepôts de vivres et des non vivres.
Avoir de l’expérience dans la gestion des stocks.
Avoir de l’expérience dans le traitement des factures.

Compétences et Connaissances souhaitées:
Les  compétences de travail en équipe, communication, valeurs ethiques, relations interpersonnelles, résistence au stress sont requises pour le poste.
Maitrise de l’outil informatique ( MS Office et logiciels de gestion de stock). Aptitude à gérer un gros volume de travail avec rapidité et précision en tenant compte des contraintes de temps.
Langue : Maitrise du français aussi bien parlé qu’écrit, la connaissance de l’anglais et des dialectes locaux seraient un atout                               
Comment postuler :
Pour accéder aux avis de vacance  et postuler, suivre le lien suivant:  
Pour postuler, filtrer, cibler le pays, sélectionner le poste désiré et envoyer le CV
Il est requis avant de postuler de créer le profil sur la platforme en utilisant une addresse email et un mot de passe qui seront valides pour toutes les transactions du processus de recrutement en ligne.
Seules les candidatures retenues seront contactées
Être de Nationalité Guinéenne ou avoir le permis de travail en Guinée.

Postuler

Plus d'offres