cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Shipping Assistant, TA GS5

UNICEF

Niamey, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Shipping Assistant, TA GS5, Niamey-Niger #109733

Job Number: 520550 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Temporary Appointment

UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n'abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, de l’espoir
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans tout ce que fait l’organisation - dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie en faveur de l’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus exclus, traduit cet engagement en faveur des droits des enfants. Pour l'UNICEF, l'équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d'atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, sans parti pris ni favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie - dans ses dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle - ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société - en luttant contre les inégalités - non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de s’épanouir, mais contribuera également à la croissance et à la stabilité des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès en vue de la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui est le mandat universel de l'UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l'enfant, tout en soutenant également le développement équitable des nations.

Comment est-ce que vous pouvez faire une difference …

Sous la supervision directe du Logistics Specialist, le/la candidat (e) aura les tâches suivantes :
Faire le suivi des importations et assurer pour chaque importation la préparation des documents nécessaires à savoir :
- la demande d’exonération en douanes ;
- La demande d’autorisation d’importation pour les médicaments et produits médicaux concernés.
Le suivi de la signature de ces documents auprès des administration concernées (Ministères des Affaires Etrangères, Direction Générale des Douanes et Ministère de la Santé Publique). 
Marquages des véhicules et motos suivant les messages de visibilité des programmes et préparation et classement des documents de remises/dons aux partenaires.
Assurer que les transitaires disposent à temps de la documentation requise avant l’arrivée des commandes et informer la Section Achat/Approvisionnement de tout problème qui pourrait surgir.
Vérifier toutes les factures des fournisseurs locaux et établir les demandes d’exonérations de TVA et des frais de douanes en vue des exonérations et les soumettre au Logistics Specialist pour certification.
Superviser les activités quotidiennes des agents de transit et le contrôle physique des véhicules sous accords de prêt sur une base biannuelle, ainsi que la réconciliation sous la supervision du Logistics Specialist.
Assurer le suivi de la réception des marchandises avec les programmes pour le paiement des factures des transitaires.
Préparation des communications avec la Division des Approvisionnements sur les pertes liées aux commandes, et tenue des rapports mensuels sur les importations, les exonérations et les performances des transitaires.

En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …
BAC complétée par une formation en Douane/Transit ou/et Transport/Logistique ;
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la Douane/Transit et/ou Transport/Logistique ;
Avoir une bonne capacité de travail en équipe et de relations interpersonnelles ;
Avoir une bonne connaissance technique du domaine ;
Avoir une parfaite maîtrise du Français et de bonnes connaissances en Anglais ;
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique : logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…) y compris l’Internet ;
Une expérience de travail dans une organisation internationale et/ou au sein d’une agence du Système des Nations Unies serait un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez …
Valeurs fondamentales
Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité

Les compétences de base
Communication (I)
Travail en équipe (I)
Recherche des résultats (I)

Compétences fonctionnelles
Analyse (I)
Application de l'expertise technique (I)
Planification et organisation (I)
Respect des instructions et des procédures (I).

Localisation et Durée du contrat
Le contrat est d’une durée temporaire de Sept (7) mois.  Le/la candidat(e) recruté (e) sera basé(e) à Niamey.

Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Agents des Services Généraux (GS) au grade GS5 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
 
NB: UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
 
UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
 
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.

Closing Date Thu Mar 28 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest) 

Postuler

Plus d'offres