cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Stage - Humane Smart City - IoT F/H

orange

Meylan- France
Informatiques, Télécommunications
Stage - Humane Smart City - IoT F/H
Ref : 0021243 | 05 mars 2019

Date limite de candidature : 02 avr. 2019

28 chemin du Vieux Chene 38240 MEYLAN - France
Leaflet
Life At Orange : la campagne

Votre rôle
Dans un contexte Smart Cities, votre mission portera sur la conception d'un cas d'usage dans l'environnement de la plate-forme web des objets d'Orange Labs (Thing'in).

Vous serez amené-e à participer à l'élaboration du cas d'usage, spécifier les fonctionnalités du service sur la base du parcours utilisateur et produire une application en mode itératif, démontrant les modalités principales du service. Un usage pourra notamment s'appuyer sur une cartographie Open Street Map d'objet gérés par la plateforme IoT.

Vous serez amené-e à collaborer avec l'équipe de recherche dont l'objectif est d'identifier, de concevoir et d'expérimenter des cas d'usages pertinents de services pour la ville.

Vous évoluerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, rassemblant notamment des compétences web des objets, d'architecture informatique, de développement, de conception de services, etc...

Vous serez sous la responsabilité d'un chef de projet et encadré-e par un architecte logiciel qui vous guidera dans l'utilisation de la plate-forme serveur IoT et dans la mise en place d'une application client, par exemple en Android.

Votre profil
Etudiant-e en Bac+4/5 en informatique, vous recherchez un stage de 6 mois débutant en Mars 2019.
Vous avez des compétences en conception et développement logiciel avec notamment : technologies web et Android.

La pratique de Linux est souhaitée.

Des connaissances en conception centrée utilisateur seront facilitatrices.

Entité
Orange Labs Services (OLS) porte la responsabilité technique globale des services proposés par Orange, de la stratégie à la maintenance des solutions mises en oeuvre partout dans le monde.

Vous serez accueilli-e au sein d'une équipe de recherche dans le département MIS (M2M, Internet of Thing, Smart Cities).

Contrat
Stage

Durée du stage : 6 mois

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4
Postuler

Plus d'offres