cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Ebola Response: Child Protection Specialist, P3

UNICEF

Abidjan, Cote d'Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Consultant pour la mise en place d'un système de géolocalisation des services adaptés aux besoins des adolescents et jeunes en Côte d'Ivoire, Abidjan, Cote d'Ivoire

Job Number: 518144 | Vacancy Link
Locations: Africa: Cote d'Ivoire
Work Type : Consultancy

RESPONSABILITES
Le consultant travaillera en étroite collaboration avec le lead innovation de UNICEF et sera supervisé par la chef de section VIH et adolescents et aura pour mission de :
Mettre en place un système de géolocalisation des services adaptés aux besoins des adolescents et jeunes en Côte d'Ivoire
Créer un dispositif de collecte d'information et de cartographie standardisé et partagé avec les acteurs
Définir un mécanisme collaboratif avec les jeunes pour la mise a jour des informations des structures cartographiées
Cartographier l'ensemble des structures publiques et privées offrant des prestations de services pour les jeunes avec systématiquement les coordonnées GPS et les informations standardisées, dans les régions de Abidjan, Man, Daloa et San Pedro.
En dehors de l'UNICEF le Ministère de la jeunesse coordonnera les activités de cette consultance.

Résultats attendus :
A la fin de la consultation, le(a) consultant(e) aura :
Dans chaque région, une communauté de cartographes coordonne, cartographie et met a jour la liste des structures offrant les services dédiés aux adolescents.
Une base de données non-exhaustive des structures offrant des services pour adolescents est créée incluant la liste des prestations offertes, les conditions d'accès, les informations de contact et une localisation géographique. 

PERIODE COUVERTE 
La durée de la consultation est de quatre (04) mois calendaires (soit 16 semaines), non compris les délais de réaction du Commanditaire sur les rapports d'étape et la durée du travail est de 10 semaines.

REMUNERATION ET BUDGET
Tous les candidats devront soumettre une proposition financière qui sera faite en tenant compte de la nature et au niveau de complexité de la consultance.

QUALIFICATIONS ET CONNAISSANCES
Un diplôme universitaire en technologie de l'information, en génie logiciel, en génie des télécommunications, en génie électronique, en informatique ou en administration des affaires est exigé.
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un domaine des nouvelles technologies et surtout dans la géolocalisation
Un minimum de deux ans d'expérience dans la mise en oeuvre de solutions technologiques est exigé.
Expérience dans la conception de systèmes et le développement de logiciels, de préférence sur des plates-formes open source.
Expérience du matériel TIC, des dispositifs intelligents, des téléphones mobiles et des technologies Web disponibles en Afrique, en particulier la conception ou le déploiement d'outils adaptés aux environnements à faible bande passante ou aux infrastructures de qualité inférieure.
Une expérience des plates-formes mobiles et des technologies émergentes est hautement souhaitable.
Compréhension approfondie du rôle que joue la technologie dans les secteurs du développement et de l'aide humanitaire, ainsi que dans le système des Nations Unies.
Bonne capacité de rédaction ;
Compétence avérée dans la maitrise et l'utilisation des outils de traitement de texte et de données, en particulier, Microsoft Word, power point et Excel ;
Maîtrise parfaite du français parlé et écrit ;
Une bonne maîtrise du français et une capacité d'analyse, de communication et de rédaction.
 
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Closing Date Sat Dec 08 2018 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest) 

Postuler

Plus d'offres