cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Consultant en Ressources Humaines

Orange Business Services

Rabat, Maroc
Consultant en Ressources Humaines

Ref : CMAR238 | 10 juil. 2018
Date limite de candidature : 15 août 2018
Rabat technopolis - Maroc
 
 
Votre rôle
Principales responsabilités :
Soutenir la Direction régionale et locale des Ressources Humaines ainsi que les HRBP fonctionnels des unités métiers dans la réalisation des objectifs assignés aux ressources humaines.
Aider le DRH à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes favorisant l'attraction, la gestion et la rétention du personnel. 
Assurer le suivi en termes de recrutement, d’acquisition et de rétention des talents, de formation, de développement
professionnel, d’évaluation annuelle, d’intégration, de communication RH, etc.
Coordonner avec le DRH des tâches administratives RH locales liées à son périmètre de responsabilité (embauche, affiliation aux organismes sociaux, attrition, discipline, reporting pour la paye, etc.)
Consolider et analyser les indicateurs relatifs à tous les aspects de développement RH de manière mensuelle et assurer le reporting avec des recommandations d’amélioration concrètes
notamment en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux talents et la limitation de l’attrition.
Traiter et suivre les différentes demandes, requêtes et réclamations des employés du périmètre.
Agir comme médiateur entre les collaborateurs, la ligne hiérarchique et les entités métiers (managers distants,
HRBP fonctionnel, direction locale, etc.).
Accompagner le DRH de manière proactive dans le développement et la mise en œuvre d'initiatives RH pour soutenir les objectifs de l’organisation, améliorer la performance et la rentabilité, maintenir la culture et les valeurs
d'Orange Business Services.

Votre profil
Mini : Bac+4 diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion des affaires ou un diplôme équivalent dans un domaine pertinent.
Au moins trois années d'expérience pertinente en tant que généraliste des ressources humaines, de préférence dans un environnement international IT, avec une expérience significative dans les pratiques de recrutement.
Capacité démontrée à gérer plusieurs projets.
Très grand sens relationnel, grand sens de l'analyse et force de proposition.
La rigueur, l'organisation et la gestion du stress sont indispensables pour ce poste.
Discrétion, confidentialité, attention aux détails sont très important pour ce poste.

Compétences
Langues : excellentes compétences en communication écrite et orale en français, arabe, avec un bon niveau d’anglais.
Informatique: être très à l'aise avec tous les outils de Microsoft Office, et les systèmes et outils d’information RH (Peoplesoft).
Le plus de l'offre
Ce poste s’inscrit dans le cadre d'une organisation en phase de démarrage qui évoluera au fil du temps et en fonction de la croissance et de l'expansion d’Orange Business Maroc.

Entité
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et  le développement de services applicatifs et
l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.
Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.
En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification  « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de
programmes de ressources humaines.
Les Ressources Humaines sont responsables de la mise en œuvre au niveau local de services et programmes RH globaux destinés à l’ensemble des salariés et de leur ligne managériale. L'objectif est de créer un environnement qui améliore la performance et la satisfaction des employés, la cohérence des pratiques, le développement professionnel, la loyauté et la confiance envers l'entreprise.
Le rôle du Consultant en Ressources Humaines est :
-   d’assurer l’interface entre la DRH et les autres entités à travers une communication de proximité et une bonne gestion des requêtes des salariés.
-  de traiter toutes les demandes relatives à tous les aspects RH provenant des clients internes, tout en les informant et les orientant en fonction de leurs requêtes.
-  de soutenir les managers afin de les aider à gérer leurs équipes avec succès et professionnalisme.

Contrat
CDI

Plus d'offres