cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


(01) Consultant pour l’élaboration et la mise en œuvre des Plans d’Action de Réinstallation dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’entretien de la RN7 , de la RN3 5 et de la Route Rurale de Sambera

Le Gouvernement du Niger

Niger
La République du Niger, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC)a obtenu du Gouvernement des Etats-Unis :
• Un accord de don e 9 850 000 dollars US (dans le cadre de la subvention du 609(g)) signé le 04 février 2015 et amendé le 02 juillet 2015 et 29 février 2016
• Un financement de 437 024 000 dollar US d’un Millennium Challenge Compact, signé le 29 juillet 2016.

Le Gouvernement du Niger, pour atteindre les objectifs du Compact (consignés dans l’accord 609(g)) entend, conforment aux dispositions du MCC utiliser une partie des fonds de l’accord 609(g)) pour le recrutement d’un Consultant pour les Services de Consultation pour l’élaboration et la mise en œuvre des Plans d’Action de Réinstallation dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’entretien de la RN7, de la RN35 et de la Route Rurale de Sambera.

Le Gouvernement du Niger agissant par l’intermédiaire du Millenium Challenge Account Niger (MCA- Niger), invite, les cabinets, ONG et bureaux d’Etudes Eligibles et Spécialisés en la matière à lui faire une proposition de service répondant aux dispositions de la Demande de Propositions Réf. DP N° DP/MCA-Niger/RMD/QCBS/2018/08.

Cette Demande de Propositions (DP) fait suite à l’Avis général de passation des marchés (AGPM) qui a été publié sur UN Development Business (« UNDB »), DgMarket et sur le site Internet de MCA-Niger  www.ucpmc.ne le 27 Février 2018, et dans la presse locale le Sahel Quotidien le 28 Février 2018.

MCA-Niger s’attend à ce que les bureaux d’études, ONG et cabinets d’ingénierie légalementconstitués présentent les services de  Consultants référencés ci-dessus (« Propositions »). Plus d’informations sur ces services de Consultants sont données dans les Termes de référence.

La présente DP est ouverte à toutes les entités admissibles (« Consultants ») désireuses d’y prendre part. Sous réserve des restrictions contenues dans la DP, les consultants peuvent se constituer en regroupement visant à optimiser leur capacité à exécuter le contrat avec succès.
Les services de consultants concernent l’élaboration et la mise en œuvre des Plans d’Action de Réinstallation dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’entretien de la RN7, de la RN35 et de la Route Rurale de Sambera.

Les prestations sont divisées en deux tranches :
• Une Tranche Ferme (TF) d’une durée de 10 mois qui portera principalement sur la préparation du PAR et sa validation par les instances compétentes pour la RN7 et la RN35.
• Une Tranche Optionnelle (TO) qui portera sur la préparation du PAR de la RRS et les activités de mise en œuvre de l’ensemble des PAR pour une durée de 40 mois.
Un Consultant sera sélectionné selon la procédure de Sélection Fondée s ur la Qualitéet le Coût (SFQC) dont les étapes sont décrites dans les sections de la DP conformément aux « Directives de passation des marchés du Programme MCC » disponibles sur le site Internet de la MCC (www.mcc.gov/ppg ). Le processus de sélection, tel que décrit, inclut l’examen et la vérification des qualifications et des réalisations antérieures, ainsi qu’un contrôle des références, avant l’adjudication du marché.

Il convient de relever qu’une visite des sites se tiendra les mercredi 1 8 au Vendredi 2 0 Juillet 2 0 1 8 et sera suivie d’une conférence de pré-soumission qui se tiendra le s amedi 2 1 Juillet 2 0 1 8 à 0 9 heures comme indiqué dans les Données Particulières de la Demande de Propositions (« DPO ») de la présente DP.

Les Consultants désireux de soumissionner doivent matérialiser leur intérêt en envoyant un courrier électronique comportant des informations complètes, à l’adresse ci-dessous. Ceci leur permettra de recevoir des informations au sujet de la DP.

                                        Procurement Agent Manager
                                Email :  clarifications.procurement@ucpmc.ne  avec copie à procmcaniger@gmail.com

Les propositions doivent être déposées à l’adresse ci-dessus et de la manière indiquée au point IC 17.5, DPO, au plus tard le Vendredi 17 Aout 2018, à 11 heures, heure de Niamey, Niger.

Les Consultants doivent être conscients de ce que la distance et les formalités douanières peuvent rallonger le délai de livraison prévu. Les Propositions en retard ne seront en aucun cas acceptées ; elles seront retournées non ouvertes à la demande écrite et aux frais du Consultant.

Il convient de noter que les propositions transmises par courrier électronique ne sont pas acceptées.

                                                                  Sincères salutations,
                                                        Monsieur Mamane ANNOU
                                                             Directeur Général de MCA-Niger

Plus d'offres